Le géant indien Mahindra vient de faire l’acquisition de la marque anglaise BSA pour une somme estimée à légèrement plus de 4 millions de dollars.

BSA n’a plus fabriqué de motos depuis les années 70′ mais son nom résonne encore dans le monde du deux roues et sa renommée internationale était trop bonne pour la laisser passer, selon les dires des dirigeants de Mahindra.

Après les 51% de Peugeot Scooters acquis en 2014, l’industriel indien ajoute donc une autre corde à son arc, et serait également en négociations au sujet de la marque tchèque Jawa.

Il ne tient plus donc qu’à lui d’aligner en Moto3 des BSA aux côtés des actuelles Mahindra et Peugeot, en attendant peut-être un jour des Jawa bien plus célèbres dans le monde des Grands Prix, puisque à l’origine de toutes les grandes avancées des moteurs 2 temps !

Mais concrètement, il apparaît évident que, avec BSA, Mahindra voulait plutôt pouvoir se positionner en concurrent de Royal Enfield qui surfe sur la vague de la nostalgie et ouvre actuellement des boutiques un peu partout…

 

Tous les articles sur :