Le 26 Août, Dominique Aegerter a chuté en motocross alors qu’il se préparait pour le Grand Prix d’ Angleterre (voir ici). 

Une chute qui n’a pas entraîné de grosse fracture mais néanmoins suffisamment de dommages à deux ligaments de l’épaule droite et une mini-fracture à un petit os du haut de son corps. En dépit de ses souhaits, le pilote suisse ne pourra donc pas courir à Silverstone et y sera remplacé par le pilote espagnol Iker Lecuona qui roule déjà sous les couleurs CarXpert Interwetten dans le championnat FIM CEV Repsol Moto2.

Bien que très jeune (16 ans, né le 6 janvier 2000) et sans une immense expérience de la vitesse (il vient plutôt du Supermotard), il figure néanmoins au 6e rang du classement du championnat européen, et apparaît très régulièrement aux avant-postes des courses, ce qui démontre, s’il le fallait, qu’il n’a pas froid aux yeux…

Il fera donc ces débuts ce week-end en mondial, sur une Moto2 Kalex  qu’il connaît déjà, avec une équipe qu’il connaît déjà; une occasion de bien faire à ne pas laisser passer !

Tous les articles sur : Iker Lecuona