Cloué sur son lit de douleur et commençant un combat contre le temps en vue d’un rétablissement aussi rapide que possible, Loris Baz sera hélas forfait pour le prochain Grand Prix MotoGP qui aura lieu en Catalogne. Chez Avintia, son poste ne restera pas vacant pour autant. L’intérimaire de choc et le pilote d’essai de talent Ducati Michele Pirro sera à la manœuvre.

Depuis qu’il officie chez Ducati, Pirro n’a pas le temps de s’ennuyer, tout en ayant des opportunités pour se confronter à la haute compétition. S’il n’est pas engagé comme invité, ainsi lors du dernier Grand Prix d’Italie, il est amené à remplacer les pilotes blessés du clan Ducati. Cette année, il a déjà pris la place de Petrucci chez Pramac. Et le voilà appeler par Avintia pour remplacer Loris Baz convalescent aux côtés de Barberá.

Au Mugello, il s’était dans le top 10 avec la GP16. En Catalogne, il va retrouver la GP14.2. Une moto qu’il connaît très bien. De ce point de vue, le team Avintia attend un retour technique intéressant de la part de l’Italien qui, si tout va bien, rendra son poste à Baz dès Assen.

Agustin Escobar (Avintia Racing team manager): “avant tout, je tiens à souhaiter un prompt rétablissement à Loris. Nous attendons avec impatience qu’il revienne dans notre garage car il fait partie de notre famille et nous le soutiendrons jusqu’à son retour que l’on espère à Assen.
Je tiens à grandement remercier Ducati pour nous permettre d’utiliser Michele Pirro  pour remplacer Loris lors de la prochaine course. On ne pouvait pas trouver un meilleur pilote et je pense que ce sera très important qu’il pilote notre moto à Barcelone. C’est un pilote rapide et il connaît toutes les Ducati. Ce sera intéressant de travailler ensemble et je suis sûr qu’il donnera quelques informations importantes à nos ingénieurs pour améliorer les réglages de la moto et de l’électronique.”

Tous les articles sur : Loris Baz, Michele Pirro