Il y a une dizaine de jours, Sete Gibernau, qui fait maintenant partie de l’entourage de Dani Pedrosa pour une durée de deux ans, a accordé une interview à GPone dans laquelle il apparaît que son rôle auprès du pilote Honda n’est pas encore exactement défini.

En effet, de la bouche même de l’ancien pilote, rien ne semble encore décidé quant à la fréquence de ses apparitions dans le box Honda, y compris même pour la première course au Qatar, ni de son apport autre que celui procuré par une attitude positive et optimiste.

Tout cela semble encore bien flou mais, en attendant, ce qui ne l’est pas c’est que Sete Gibernau s’est rendu fort utile lors du test privé Honda à Jerez.

Nous sommes effectivement en mesure d’affirmer que le catalan de 44 ans à piloté la Honda RC213V vendredi dernier sur le tracé andalou.

Les conditions de pistes n’étant pas excellentes lors de la première des deux jours d’essais prévus, les deux pilotes officiels ont préféré s’abstenir pour ne pas gaspiller une des précieuses cinq journées autorisées par le règlement.

Néanmoins, les mécaniciens du team Repsol Honda avaient besoin de valider le remontage des motos ainsi que quelques réglages, et c’est donc Sete Gibernau qui a effectué le shakedown de la dernière version moteur/électronique des RC213V officielles, de façon assurément plus tranquille qu’en 2005 au même endroit…