Après quelques errements ces dernières années dûs à la situation ambigüe du Circuit de Galles, Il a été décidé que le Grand Prix de Grande-Bretagne se tiendra à Silverstone lors des trois prochaines années.

Dorna Sports vient d’annoncer que le circuit de Silverstone continuera d’accueillir la manche britannique du Championnat du Monde FIM MotoGP pour les trois prochaines années. L’édition 2018 se déroulera du 24 au 26 août. Ce contrat assurera l’avenir du MotoGP au Royaume-Uni suite à la résiliation de l’accord avec le Circuit of Wales.

Stuart Pringle (Directeur Général de Silverstone) :

« Beaucoup de temps et d’argent ont été investis ces dernières années pour que les spectateurs, les équipes et les pilotes du MotoGP profitent de ce que Silverstone a à offrir et nous sommes ravis d’avoir assuré le contrat jusqu’en 2020.

« Les courses moto font autant partie de l’héritage de Silverstone que les courses automobiles et nous sommes impatients d’y accueillir le Championnat et ses fans en août prochain. Nous avons travaillé sur une tarification adaptée pour une famille, comprenant la réintroduction de l’accès gratuit pour les enfants âgés de moins de 11 ans qui, nous l’espérons, sera bien reçu. Les ventes débuteront à 10h00 le lundi 13 novembre sur le site silverstone.co.uk. »

Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna Sports) :

« Silverstone est un circuit britannique emblématique, nous sommes donc naturellement ravis de pouvoir continuer à courir sur ce circuit. Le Royaume-Uni est un marché important pour Dorna et il doit figurer sur le calendrier du MotoGP, en particulier avec l’arrivée de la British Talent Cup l’an prochain, laquelle, nous l’espérons, suscitera l’intérêt de la prochaine génération de jeunes talents britanniques.

« Nous sommes impatients d’offrir plus de spectacles aux fans lors du Grand Prix de Grande-Bretagne et je suis certain qu’ils seront tout autant heureux que nous que Silverstone soit présent au calendrier pour les trois années à venir. » 

Dernière version en date du calendrier 2018 :

Photo © Michelin

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :