A la veille de leur déplacement en Angleterre, sur le circuit de Silverstone, Franco Morbidelli et Alex Marquez sont prêts à lancer leur bataille pour le Grand Prix de Grande-Bretagne organisé ce week-end.

Morbidelli  débarque en Grande-Bretagne avec une avance de vingt-six points sur Thomas Lüthi au classement du championnat du monde Moto2. L’Italien affiche une solide confiance après effacer la déception de sa huitième place à Brno en décrochant en Autriche, il y a deux semaines, sa septième victoire de la saison.

Très différent de Speilberg avec sa piste large et ses virages très rapides, le circuit de Silverstone n’en reste pas moins l’un des huit sur lesquels l’an dernier Morbidelli avait réussi à accrocher un podium, en l’occurrence une deuxième place.

L’Italien se rend à Silverstone déterminé à augmenter son nombre de victoires, ce qui le rapprocherait du record des neuf succès obtenus en une seule saison par Marc Marquez en 2012.

Deuxième derrière Morbidelli en Autriche, ce qui a permis à l’équipe d’obtenir son premier doublé de la saison, Marquez espère pouvoir terminer dans l’ordre inverse à Silverstone, circuit qui compte parmi ses favoris.

Le pilote espagnol de 21 ans occupe actuellement la troisième place du championnat du monde Moto2 à seulement vingt-huit points du troisième, Lüthi, et à cinquante-quatre points de son coéquipier et leader du classement.

Franco Morbidelli :
« C’était important de gagner en Autriche après avoir manqué de réussite à Brno. Cela va me permettre d’attaquer le week-end en Angleterre en confiance. Nous verrons ce que nous réserve la météo, car elle est toujours imprévisible à Silverstone, car le circuit offre aussi un vrai challenge. La piste est longue, large et il y a beaucoup de virages difficile à négocier. L’an dernier, je m’étais classé deuxième et ça serait bien de faire un peu mieux ce week-end. C’est à cela que nous allons nous atteler. J’ai confiance dans mon équipe et je sais que je disposerai du meilleur package possible quelles que soient les conditions. »

Alex Marquez :
« Nous allons en Grande-Bretagne avec une grosse motivation après deux bonnes courses et deux deuxièmes places d’affilée en République tchèque et en Autriche. Il faut que l’on continue sur la lancée à Silverstone tout en continuant à travailler pour gagner ces quelques dixièmes qui nous manquent encore pour pouvoir viser la victoire à chaque week-end. Silverstone est l’un de mes circuits préférés et l’un de ceux sur lesquels j’ai eu du succès par le passé. Je pense qu’on pourra à nouveau y obtenir un bon résultat. »