Jonas Folger n’a pas connu la réussite lors des deux derniers Grands Prix qui marquaient la rentrée du MotoGP au lendemain de son Grand Prix d’Allemagne, où il avait été éblouissant. Mais l’Allemand n’est pas pour autant démoralisé et se sent fort au guidon d’une Yamaha Tech3 qu’il partage avec Johann Zarco. Ce week-end, à Silverstone, il faudra se relancer, sur un tracé où il se sent d’autant plus pousser des ailes qu’il espère bien y rouler avec des ailerons.

L’ensemble aérodynamique en dotation au sein du team officiel Yamaha est attendu dans le box de l’équipe Tech3, ce week-end, à Silverstone. Une perspective confirmée par Jonas Folger : « j’espère que nous aurons l’occasion de tester les ailerons. Je suis convaincu que ce nouvel ensemble aérodynamique conjugué avec notre travail de tous les instants va nous rapprocher du haut de la hiérarchie ».

Il termine : « je suis sûr que nous allons revenir fort et marquer des points car Brno et le Red Bull Ring ne se sont pas déroulés comme il aurait fallu. Je pense que nous allons à nouveau montrer notre réel niveau à Silverstone, qui est un circuit que j’apprécie vraiment. J’en garde des bons souvenirs, à commencer par ma toute première victoire en 125cc ».

Début des hostilités dès ce vendredi…