Andrea Dovizioso a remporté sa quatrième victoire de l’année lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Une victoire acquise après s’être tapi dans l’ombre de Valentino Rossi jusqu’à trois tours du drapeau à damier, moment où le pilote de Borgo Panigale a décidé de porter son attaque.

A peine descendu de sa Ducati GP17 officielle, Andrea Dovizioso s’est confié  au micro du site MotoGP.com.


Félicitations pour cette 4e victoire. Vous menez de neuf points le championnat. On aurait dit une course tranquille pour vous, jusqu’à trois tours de la fin où vous avez dépassé. Saviez-vous que vous en aviez un petit peu dans la poignée ?

Andrea Dovizioso : « non, je ne savais pas. Tout le monde a économisé ses pneus durant la plus grande partie de la course. Mais les essais et la course sont complètement différents. Aux essais, tout le monde attaque, et en course c’est complètement différent. Nous avons été très compétitifs dans ces conditions, je suis très bon pour comprendre toutes les situations. J’ai des points négatifs, mais aussi des points positifs, et j’ai attaqué à 100 % durant les deux derniers tours. Je n’étais pas plus rapide mais j’ai mis ma moto au bon endroit et j’ai pu remporter la bagarre contre Maverick. J’ai été un petit peu long au virage #16 mais j’ai été en mesure de refermer la trajectoire.
C’est une course importante ! Une victoire importante ! On mène le championnat et je remercie vraiment toute l’équipe. »

Crédit photo: MotoGP.com