A peine descendu de sa Yamaha M1 officielle après avoir finalement remporté la deuxième place de ce Grand prix de Grande-Bretagne, Maverick Vinales s’est confié au micro du site MotoGP.com.


Félicitations pour cette seconde place à Silverstone. Vous êtes presque revenu sur Dovizioso dans le dernier virage et vous aviez fait un pari avec votre pneu arrière tendre. À quel point cela été difficile de le gérer ?

Maverick Viñales : « pour la course, j’ai laissé Valentino s’en aller car je savais que je ne pouvais pas vraiment rester dans son sillage. Je freinais très tard mais il était difficile de freiner contre un autre pilote, en particulier Valentino qui stoppe vraiment bien. Je l’ai donc laissé partir un peu, et j’ai juste essayé d’économiser mes pneus jusqu’à la fin, ce que j’ai fait puisque j’ai réalisé mon meilleur chrono lors de mon dernier tour. J’ai essayé de mon mieux, Dovizioso a fait une super course aujourd’hui. J’ai pensé aux calculs. Le championnat est plus resserré, nous sommes plus proches du leader et je pense que nous avons fait un très bon travail aujourd’hui. Honnêtement, c’était un pari avec le pneu tendre mais je me suis senti bien avec celui-ci durant tout le week-end, donc c’était très bien. Honnêtement, je suis heureux et nous verrons ce qui se passera à Misano, mais honnêtement nous pouvons nous battre durement. »

Crédit photo: MotoGP.com