A peine descendu de sa Yamaha M1 officielle après avoir mené la majorité du Grand Prix de Grande-Bretagne mais avoir finalement dû se contenter de la troisième position, Valentino Rossi s’est confié sans regrets au micro du site MotoGP.com.


Valentino, félicitations pour cette troisième place ici à Silverstone. Mais vous aviez fait le plus gros du travail en menant pendant 17 tours. Quel a été le problème ? Était-ce le pneu arrière ?

Valentino Rossi : « oui, vous savez, quoi qu’il en soit je suis heureux parce que mon objectif était d’arriver sur le podium et je suis sur le podium. Je suis dans le Top 3 après une super course et je crois que j’ai donné le maximum depuis le début jusqu’à la fin. Malheureusement, nous savons que nous peinons un peu dans les derniers tours. À trois ou quatre tours de la fin, j’ai dû ralentir de 4 dixièmes ou d’une demi-seconde. Donc c’était impossible contre Dovi. Et aussi avec Maverick, il avait le tendre alors que j’avais le dur, et j’espérais donc que le mien aurait une plus longue vie mais au final il était plus rapide que moi. Mais quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup apprécié les tours en tête, je pense que j’ai bien piloté et que c’est un bon résultat. »

Crédit photo: MotoGP.com