Jonas Folger en avait évoqué la possibilité, Hervé Poncharal le confirme implicitement : dès Silverstone, les Yamaha M1 Tech3 de Johann Zarco et Jonas Folger devraient être équipées de la première évolution des carénages 2017.

Nous avons fait le point avec le patron de l’équipe française sur le sujet.

Hervé Poncharal : « ce qui se passe, c’est que vous avez droit à une évolution aéro par an après le Qatar. Au Qatar, j’ai bien insisté pour que Yamaha valide leur première évolution également pour Tech3. Que si d’aventure ils avaient ensuite autre chose, qu’on puisse au moins avoir celle-là. Cela a été fait et aujourd’hui, je crois que c’est le vendredi soir en Autriche, après des tergiversations dues à Maverick, ils ont fait homologuer leur carénage « Goldorak ». À partir de ce moment-là, ils vont rouler avec ça, et nous on peut récupérer les flancs de la première évolution.
Ensuite, on avait le choix entre renvoyer tout cela au Japon pour les faire préparer là-bas, et on les aurait eus à Misano ou Aragon, ou prendre le matériel aux couleurs du team officiel et on se débrouillait. Évidemment, on a choisi la deuxième solution et j’espère que tout sera peint et utilisable en arrivant à Silverstone. »

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3