C’est la grosse frayeur du dernier Grand Prix de la République Tchèque ? Une chute terrible dont a été victime un Tom Lüthi lors des qualifications du Moto2 à Brno. Le pilote a été évacué inconscient puis a dû déclarer forfait pour la course. Comment va-t-il ?

On n’est pas passé loin du drame au regard de la violence du choc subi. Mais le Suisse est solide et a commencé à recouvrer ses esprits une minute après son accident effroyable. Le moral aussi est revenu puisque toutes les pensées de Thomas Lüthi sont maintenant tournées vers le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le Bernois de 29 ans a d’abord passé une nuit à l’hôpital de Brno puis il est rentré en Suisse dimanche soir. Lundi, le pilote s’est rendu chez son médecin pour procéder à un check-up complet. “Tout est ok au niveau du cerveau“, a rassuré le pilote CarExpert Garage Plus. Il a cependant encore besoin de calme et de repos. Il débutera aussi des séances de physiothérapie dès ce mardi, notamment pour soulager son côté gauche qui a souffert dans la chute.

Sur son accident, Fred Corminboeuf, le manager du team Garage Plus Interwetten avait déclaré : “Tom doit se reposer. La douleur à la tête est encore importante, ainsi qu’au coude gauche, mais il n’y a aucune fracture. Après une telle commotion, il faut être très prudent. C’est pour cela que dès son retour au pays, il va subir de nouveaux contrôles radiographiques. Nous verrons alors, selon ses capacités de récupération, s’il est en mesure de participer au prochain Grand Prix, dans deux semaines en Grande-Bretagne“.

Tom Lüthi: “Après l’accident de samedi, je n’ai pas pu participer au Grand Prix à Brno. J’ai besoin de temps en raison du choc et des bleus multiples. J’espère être de retour à Silverstone et je voudrais dire merci à tout le monde, ma famille, mon équipe et mes fans pour leur soutien dans ces moments difficiles.”

Tous les articles sur : Thomas Luthi