Il est acquis que Romano Fenati ne reviendra pas de sitôt dans le giron de Valentino Rossi. Une situation que le Doctor assume comme un échec personnel (voir ici).
Pour le Grand Prix de Brno, dès le week-end prochain, c’est Lorenzo qui serait mis à sa place. Dalla Porta bien sûr.

C’est du moins ce que pense Speedweek qui assure même le poste de l’Italien jusqu’à la fin de la saison. Actuellement pilote du team Laglisse sur une Husqvarna qu’il mène dans le championnat espagnol de la spécialité, il a déjà fait deux apparitions en Grand Prix cette saison. Une fois pour remplacer sur sa KTM au Mugello un Oettl blessé et une autre pour consoler à Assen la Honda du team Estrella orpheline de son titulaire Navarro à la jambe fracturée.

Husqvarna, KTM, Honda, on note que Dalla Porta connaît ce qui se fait en Moto3, une expérience qui devrait se développer en 2017 puisqu’il est attendu chez Aspar sur la Mahindra, en lieu et place d’un Bagnaia qui reprendrait le flambeau des ambitions du team VR46 en Moto2. On en est là, sauf que le team Laglisse du CEV n’a pas encore donné son quitus.

L’an dernier, Dalla Porta avait accompli neuf Grands Prix sur la Husqvarna, d’Indianapolis à Valence. Soit la seconde partie de la saison. Une période qu’il va donc retrouver, comme les circuits qui ne seront pas une découverte. Un atout qui intéresse aussi Mahindra pour la moto orpheline de Masbou frappée du nom de Peugeot… A suivre !

Tous les articles sur : Lorenzo Dalla Porta