Après sa victoire en Autriche, Andrea Iannone a continué sur sa lancée en étant sans cesse aux avant-postes lors des séances d’essais libres, puis en atteignant la première ligne de la grille de départ de ce Grand Prix à Brno.

La piste mouillée  ne l’a pas perturbé non plus, puisque le #29 est a gardé le contrôle de la course jusqu’au 15e tour, moment où le pilote Ducati a rencontré un problème avec son pneu avant tendre, se voyant ainsi obligé de laisser passer ses adversaires pour passer 8e sous le drapeau à damier.

Andrea Iannone, 8e: “Je suis déçu de la façon dont s’est passée la course car nous avions aujourd’hui de nouveau un grand potentiel. J’ai débuté la course sans attaquer très fort pour économiser les pneus autant que possible et j’étais toujours en tête à sept tours de la fin, et c’est seulement à ce moment là que le pneu avant a commencé à montrer certains problèmes. D’autres pilotes comme Dovi, Scott et Jorge ont connu le même problème avant, peut-être parce qu’ils ont attaqué plus forts dès le départ, tandis que j’avais une bonne marge et,  en conséquence, aurais pu bien piloter sans attaquer et j’étais en tout cas rapide. C’est vraiment dommage que la course ne se soit pas déroulée de la façon que nous souhaitions.”

Tous les articles sur : Andrea Iannone