L’attaquant Márquez a dû une fois de plus jouer les épiciers lors du dernier Grand Prix de MotoGP. Sur un tracé du Red Bull Ring qui n’était pas très accueillant pour les caractéristiques de sa Honda, le double Champion du Monde a limité la casse avec une bonne cinquième place. Ce week-end à Brno, il ne voudra pas jouer petit bras mais devra garder la tête froide en gérant son épaule blessée.

Marc Márquez s’est d’autant mieux sorti du piège dominical autrichien qu’il l’a affronté avec une épaule déboîtée la veille. Une blessure suite à une chute lors des essais libres qui, de son propre aveu, ne l’a pas handicapé tant que ça en course. Mais au moment de se diriger vers la nouvelle échéance en République Tchèque, il déguste. Si bien qu’il va s’accorder un peu de repos. Le calme avec la tempête. Car à Brno, l’officiel HRC a bien l’intention de retrouver le podium :

« Nous avons fait face à un difficile week-end en Autriche, mais tout bien compté, nous avons fait du mieux que nous pouvions. L’épaule ne m’a pas gêné pendant ce Grand Prix, mais elle s’est rappelée à mon mauvais souvenir dès l’épreuve terminée. Je vais donc mettre à profit ces quelques jours avant Brno pour me reposer. Brno ne fait pas partie de mes circuits préférés mais nous avons été capables d’y obtenir de bons résultats par le passé. Nous devrons être concentrés et bien travailler pour être capables de nous battre à nouveau pour le podium ».

Marc Márquez compte une victoire en République Tchèque en 2013. L’an dernier, il a terminé second d’un Lorenzo repoussé à 43 points et qui est son challenger direct au championnat. Après le Grand Prix, il y aura une journée de test MotoGP.

Tous les articles sur : Marc Marquez