La rentrée est à peine consommée que, déjà, l’infirmerie se peuple. En Autriche, deux pilotes ont eu une expérience particulièrement douloureuse avec le tracé du Red Bull Ring. Aleix Espargaró s’est lourdement reçu sur le bitume de Styrie en essais libres et Jack Miller a fait une impressionnante cabriole lors du warm-up. Les deux se sont blessés et devaient en passer par le quitus des médecins pour tenir leur rang à Brno, ce week-end.

L’Espagnol s’était fracturé deux doigts de la main gauche. Il avait tout de même participé à la course autrichienne jusqu’au bout de sa résistance physique qui a cédé à trois tours du but pour l’inscrire sur la liste des abandons. Le pilote Suzuki a passé avec succès la visite médicale et sera donc aux côtés de Viñales pour ce qui est déjà le 400ème Grand Prix du MotoGP.

La situation était plus délicate pour un Jack Miller souffrant de petites fractures au poignet droit et à la vertèbre T6. Des lésions qui avaient refroidi l’équipe médicale au point que l’Australien avait dû déclarer forfait. Apparemment, ça va mieux puisque le vainqueur d’Assen a cette fois reçu l’aval des médecins. Un verdict qui n’a pas convaincu le HRC qui a signifié à son pilote qu’il ne tiendra pas son rang aux côtés de Rabat au sein du team Marc VDS.

Miller retrouvera la compétition à Silverstone à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Michael Bartholemy : Team Principal
« Jack est un pilote, il a la course dans le sang, et il souhaitait bien évidemment participer à ce Grand Prix après avoir passé aujourd’hui avec succès le test médical. Cependant, après avoir discuté avec les responsables du HRC et les personnes en charge de son management, nous avons décidé qu’il ne courrait pas ce week-end. Pour nous, il est important qu’il prenne le temps de se remettre correctement de sa chute en Autriche afin de revenir à cent pour cent le plus rapidement possible. Notre priorité est d’avoir un pilote en pleine forme sur la moto, et c’est pour cela que nous avons pris cette décision. »

Tous les articles sur : Aleix Espargaro, Jack Miller