C’est une petite bombe que vient de lâcher Carmelo Ezpeleta, le patron de Dorna, à nos confrères de Motorsport.com.

On connaît évidemment le pouvoir attractif de Valentino Rossi sur le championnat du monde MotoGP et, les années passant, chacun se demande comment ce dernier palliera à sa baisse d’intérêt quand le champion italien prendra sa retraite, sans doute à l’issue du contrat actuel qui le lie à Yamaha jusqu’à fin 2018. On s’attend effectivement à une baisse conséquente d’audience et, du côté de Dorna, on cherche toutes les solutions pour la minimiser au maximum.

C’est dans ce sens que l’on peut prendre la dernière déclaration de Carmelo Ezpeleta, assurant que Valentino Rossi aura un team MotoGP s’il le désire, et ce même s’il faut rajouter des motos sur la grille.

Ainsi, Dorna déroule le tapis rouge devant le Docteur pour que ce dernier mettre sur pied la dernière marche de sa filière VR46 Riders Academy qui commence en Championnat du monde Moto3 junior FIM CEV Repsol et se termine pour le moment en Moto2 avec Francesco Bagnaia et Stefano Manzi chez SKY VR46 et Luca Marini et Franco Mordidelli détachés chez Forward et Marc VDS.

“Ce que nous voulons, c’est que Valentino Rossi reste de façon active dans le championnat” a assuré Carmelo Ezpeleta.

À la lecture de cette news, des millions de fans seront sans doute un peu moins tristes quand l’homme de Tavullia raccrochera ses gants et son casque…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP