Par Luigi Ciamburro / Bikeandrace.com

Le 10 juillet, Nolan a organisé une fête à Brembate di Sopra (Italie du Nord) pour célébrer les 16 ans de partenariat avec Casey Stoner, qui a été Champion du Monde MotoGP en 2007 et 2011.

L’Australien se remet encore de l’opération de l’épaule droite subie en février dernier et nous lui avons posé quelques questions sur son retour, la saison MotoGP en cours et son partenariat avec Nolan.

Comment va votre épaule après l’opération ?

” L’épaule prend beaucoup plus de temps que ce à quoi je m’attendais pour guérir. Je m’attendais à environ 4 mois, mais les médecins m’ont dit que je devais attendre six mois avant de reprendre l’entraînement. La mobilité progresse lentement et c’est ce à quoi nous nous attendions avec l’opération de l’épaule, mais cela prend un peu plus de temps que ce que je voulais. On peut juste être patient et attendre “.

Quand serez-vous de retour sur la piste pour le prochain test sur une Ducati ?

” Je ne suis pas sûr, cela dépend de l’épaule et de ce qu’ils organisent. Je le ferai probablement pour les deux derniers mois de l’année, mais il faut d’abord attendre six mois avant de commencer l’entraînement, puis un peu plus pour reprendre des forces et revenir au pilotage “.

Maintenant, Marquez est premier et Rossi est 2e au classement du championnat. Cela reflète-t-il le niveau réel des coureurs ?

” Je n’en suis pas encore sûr, car Marquez est clairement à un niveau supérieur à tout le monde. Je pense que nous ne pouvons pas vraiment comprendre le niveau de Rossi et, en particulier, de Vinales, parce qu’ils sont deuxième et troisième bien qu’ils n’aient pas remporté de victoire. Cependant, le chemin est encore long jusqu’à la fin de la saison, donc nous attendrons un peu plus tard. Espérons que les pilotes Ducati combleront l’écart, mais Marquez est clairement le meilleur “.

Pensez-vous que Dovizioso peut être de retour dans la lutte pour le titre ?

” Je ne pense pas que ce soit le cas. Il a fait quelques erreurs cette année et il n’a pas eu de chance à Jerez. Sans cela, les résultats auraient été bien meilleurs, mais c’est comme ça que ça se passe, et malheureusement, il est presque impossible pour lui de se battre pour le championnat. Cependant, il a encore le potentiel de gagner des courses et de se rapprocher de la deuxième ou de la troisième position “.

Nolan est votre partenaire depuis le début de votre carrière. Quelles sont les qualités particulières de cette entreprise ? Pourquoi n’avez-vous jamais changé votre casque jusqu’à présent ?

” Je ne l’ai jamais changé parce que Nolan est avec moi depuis le tout début et qu’ils sont prêts à me soutenir. Nous avons développé une très bonne relation avec l’entreprise et, ensemble, nous avons pu gravir les échelons. Quand nous avons commencé ensemble, Nolan n’était pas au sommet, mais ensemble, nous avons grandi et grandi, et Nolan, en très peu de temps, a été le meilleur casque de la grille. Je ne changerai jamais la marque de mon casque ; je ne me vois pas avec une autre entreprise d’équipement “.

Lire l’article original sur Bikeandrace.com