pub

L’ambition de KTM d’être présent dans les trois catégories des Grands Prix semble actuellement en bonne voie, avec comme meilleurs résultats en MotoGP une douzième place pour Pol Espargaro et une treizième pour Bradley Smith. Le constructeur autrichien rookie totalise 8 points au classement constructeurs, ce qui est très bien face aux 19 d’Aprilia et aux 28 de Suzuki.

En Moto2, Miguel Oliveira continuait en Catalogne sur sa brillante lancée après la deuxième place en Argentine et la troisième à Jerez avec la quatrième position à Montmelo pour son centième Grand Prix.

Il occupait ainsi la quatrième place du classement provisoire, tandis que son coéquipier Brad Binder accélérait progressivement le rythme après son retour de blessure (trois Grands Prix manqués) et sa belle dixième place obtenue au Mugello. L’équipe KTM Moto2 profitait des essais du team MotoGP pour effectuer deux jours de test à Barcelone mardi et mercredi, en préparation des prochains GP des Pays-Bas et d’Allemagne.

L’équipe Moto3 était également présente, pour améliorer les performances du nouveau cadre utilisé depuis le Mugello. Des progrès sont nécessaires car dimanche dernier les 5 Honda de Joan Mir, Romano Fenati, Jorge Martin, Enea Bastianini et Aron Canet précédaient les 5 KTM de Marcos Ramirez, Andrea Migno, Nicolo Bulega, Niccolo Antonelli et Bo Bendsneyder. Au classement provisoire, les quatre pilotes Honda Mir, Fenati, Canet et di Giannantonio devançaient la première KTM pilotée par Andrea Migno.

Toutefois, Aki Ajo (Team manager Moto3) restait constructif : « ça a été un week-end positif. Le Mugello n’a pas été facile, mais après quelques modifications sur la moto et le travail avec les pilotes, je vois des progrès. Niccolo (Antonelli) a travaillé constamment tout au long du week-end et a fait une bonne course. La position finale pour lui n’était pas la meilleure, mais il est resté assez proche du vainqueur et cela reflète un pas en avant.

« Nous allons essayer de donner plus dans les courses à venir. Bo (Bendsneyder), malheureusement, n’a pas eu une bonne course, mais à la fin, il a réussi à s’améliorer un peu. Je pense que lors de la prochaine course en Hollande, son GP national, les choses seront beaucoup mieux pour lui. Maintenant, il est temps de se concentrer sur ces deux jours de tests ici, pendant lesquels nous ferons tout notre possible pour continuer à améliorer. »

Le seul petit inconvénient pour les Moto3 et Moto2 est qu’elles disposaient d’un temps de roulage inférieur à celui des MotoGP. Celles-ci pouvaient tourner lundi du matin au soir sans interruption, alors qu’avec les trois catégories présentes, elles étaient réparties selon des plages réservées.

Crédit photos : Sebas Romero et Gold and Goose pour KTM (ci-dessous, lors du GP)

Tous les articles sur les Pilotes : Bo Bendsneyder, Brad Binder, Miguel Oliveira, Niccolo Antonelli

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport, Red Bull KTM Ajo