pub

Hier, lors du test IRTA à Barcelona-Catalunya, l’équipe Movistar Yamaha MotoGP a fait essayer à chacun de ses deux pilotes un nouveau châssis différent.

Aujourd’hui, lors d’un test privé, Valentino Rossi et Maverick Vinales échangeront leurs nouveaux châssis afin de confirmer, ou non, l’analyse de chacun.

Pour le moment, Valentino Rossi est satisfait du modèle essayé (voir ici). Maverick Vinales un peu moins.

À la fin de la journée, Maverick Vinales a accordé une très brève conférence de presse dont nous reportons ici l’intégralité.


Maverick Vinales : « Je me sens de nouveau bien sur la moto, après ne pas avoir eu un bon feeling vendredi, samedi et dimanche. J’ai très bien piloté, et comme je me sentais confiant j’ai pu chercher un peu plus la limite avec la moto. Et c’était bien, c’était bien de bien piloter à nouveau. »

Avez-vous compris pourquoi vous éprouviez ce mauvais feeling ?

« Non, honnêtement non. Déjà, dès le début en piste, je me suis senti beaucoup mieux. Quoi qu’il en soit, vous savez, c’est quelque chose que nous devons oublier en allant de l’avant à Assen. »

Qu’avez-vous essayé aujourd’hui ? L’électronique ?

« Nous avons essayé beaucoup de choses sur la moto. Pas seulement l’électronique, mais aussi d’autres pièces sur la moto. Quoi qu’il en soit, je me sentais bien avec toutes les pièces. J’ai fait beaucoup de 1’45 , et pendant 20-25 tours, des gros 1’46 et des petits 1’47. Donc, c’était d’assez bons chronos par rapport à la course. Mais de toute façon, il était bon que je puisse faire de longs runs et gagner en confiance. »

Avez-vous essayé les deux nouveaux châssis ?

« Non. J’en ai juste essayé un. Demain, nous concentrerons sur l’autre châssis, et nous essaierons d’améliorer les chronos, en particulier avec des températures élevées. »

Celui que vous avez essayé vous aide-t-il ?

« Eh bien, pas de la façon dont nous nous attendions (rires). Il est dans un autre domaine. »

Dans quel domaine vous aide-t-il ?

« On doit encore l’essayer davantage. Je ne l’ai pas très bien essayé, je ne l’ai pas essayé avec des pneus neufs, donc nous verrons ce qui se passera demain. »

Et le carénage ?

« Oui, je l’ai essayé et il était bon parce qu’avec le carénage que nous avions, sur des pistes comme Mugello, la moto était lourde, ici c’était assez bon. Tout à fait sympa de piloter avec le nouveau carénage. Donc c’était un bon de le tester parce que c’est aussi important pour Assen car nous avons beaucoup de wheeling là-bas. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP