Après une splendide victoire au Mugello, c’est un Johann Zarco en pleine confiance qui se rend sur ce même circuit de Barcelona-Catalunya où il avait déjà gagné l’année dernière après s’être qualifié en pole position.

Le pilote Ajo, classé actuellement 4e au championnat, aura donc à cœur de grignoter le capital de 17 points que Sam Lowes possède encore sur lui, pourquoi pas en y obtenant sa 3e victoire de la saison.

Mais nous n’en sommes pas encore là, et le pilote français devra avant cela savoir rester concentré, quelques soient les nouvelles attendues en provenance du Japon…

Johann Zarco“J’ai gagné l’année dernière dur le circuit Barcelona-Catalunya, mais c’est une saison différente. Je dois essayer d’oublier l’année dernière et trouver à nouveau les meilleure sensations possible dès le début, en travaillant avec l’équipe et la moto pour améliorer à chaque fois que je prends la piste. C’est un circuit que j’aime, en particulier la partie rapide, et où de nombreux amis du sud de la France se rendent habituellement pour me voir, puisque c’est en fait plus proche que Le Mans. C’est comme mon deuxième Grand Prix à domicile.”

Tous les articles sur : Johann Zarco