Lors de la première séance d’essais qui s’est déroulée avec des conditions idéales ,les trois pilotes du team Leopard Racing, Fabio Quartararo, Andrea Locatelli et Joan Mir, ont entamé la séance avec les mêmes réglages qu’au Mugello, et les résultats ne furent pas ceux escomptés; 29e à presque 3 secondes pour le pilote français!

Pour la FP2, une nouvelle configuration a été essayée conjointement a une concentration sur son pilotage a permis à Fabio Quartararo de se rapprocher à moins d’une seconde du meilleur temps, tout en travaillant ses réglages et ses sensations pour la course.

Fabio Quartararo: “Aujourd’hui, le début a été un peu compliqué parce qu’à la première session, j’étais vraiment loin derrière, mais à la FP2 nous avons fait deux ou trois suppositions et modifié les châssis, ce qui nous a permis de nous améliorer. Nous espérons continuer de cette façon demain car nous sommes encore à une seconde du meilleur temps. Nous devons nous rattraper, en particulier dans les virages rapides, mais nous avons déjà quelques solutions à l’esprit.”

Tous les articles sur : Fabio Quartararo