Loris Baz blessé au Mugello, c’est donc Michele Pirro, le pilote d’essais officiel de Ducati, qui a pris le guidon de sa GP14.2 au sein du team Avintia.

L’homme est multitâche puisque, outre ses fonctions d’essayeur, il avait déjà roulé en course avec la GP 15 de Danilo Petrucci chez Pramac en début d’année, puis, plus récemment, avec sa D16 GP pour une wild card au Mugello.

Mais, malgré cette connaissance parfaite des productions de Borgo Panigale, le policier de San Giovanni Rotondo s’est retrouvé impuissant à faire fonctionner la moto du pilote français sur le circuit peu adhérent de Barcelona-Catalunya.

20e, 17e, 17e et 19e en essais libres, le numéro 51 s’est qualifié 15e, une position qu’il conservera à l’arrivée de ce Grand Prix de Catalogne 2016.

Michele Pirro: “J’ai connu une course très difficile car je n’avais aucun grip et la roue arrière patinait tout le temps. A cause de ce problème, il était impossible de faire quoi que ce soit de mieux. De plus, j’ai perdu beaucoup de temps lors des premiers tours et ensuite tout s’est compliqué davantage. Nous savions que ce serait difficile, mais la vérité est que j’espérais un meilleur résultat. Je veux remercier de nouveau l’équipe car nous avons bien et beaucoup travaillé durant le week-end. D’une façon générale, je crois que la moto a le potentiel de faire un Top 10 à chaque course, mais il faut travailler un peu plus sur l’électronique.”

Michele Pirro
Moto: Ducati Desmosedici GP
Numéro de course: 51
Age: 29 (né le 5 juillet 1986 à San Giovanni Rotondo, Italie)
Résidence: Cesena (Italy)
Courses: 87 (40 x MotoGP, 18 x Moto2, 29 x 125cc)
Premier GP: 2003 Italian GP (125cc)
Victoire: 1 (1 x Moto2)
Première victoire: 2011 Valencia GP (Moto2)
Pole Positions: 1 (1 x Moto2)
Première Pole: 2011 Valencia GP (Moto2)

p3
p4
p2
p5

Tous les articles sur : Michele Pirro