Johann Zarco, 1e: “le début était bon et j’ai rapidement pu me battre avec les pilotes. Donc je suis resté derrière Rins et ai essayé de comprendre où il était meilleur, et à partir du 7e tour, j’étais plus rapide que lui mais il était meilleur dans le secteur final. J’ai utilisé ces tours pour comprendre de quelle façon j’étais meilleur que lui et finalement j’ai trouvé la vitesse. Je savais que j’avais au moins besoin de 6 tours pour m’échapper. La victoire est pour Salom. Nous allons maintenant célébrer sur le podium, tous les pilotes ensemble, en pensant à lui.”

Alex Rins, 2e: “Johann était plus rapide que moi et il a utilisé un braquet différent. Je suis heureux de cette deuxième position, elle est pour Luis Salom, c’était un grand bonhomme, et merci à tout le monde.”

Takaaki Nakagami, 3e: “Au début, j’ai vraiment fait bon départ mais alors j’ai alors été coincé dans le trafic. Finalement, j’ai essayé d’obtenir le podium et attaqué au maximum, c’était vraiment difficile de garder le rythme parce que le pneu glissait, mais je suis vraiment heureux d’obtenir le podium pour Luis.”

Tous les articles sur : Alex Rins, Johann Zarco, Takaaki Nakagami