En se qualifiant en première ligne, Dani Pedrosa améliore sa meilleure performance de l’année en ce domaine, après l’Argentine où, s’étant élancé 4e, il avait conclu la course sur la troisième marche du podium.

Est-ce à dire qu’il y remontera demain encore? La bonne adaptation des Honda au nouveau tracé de Montmelo peut effectivement le laisser penser, d’autant que le pilote Repsol Honda n’a pas fait son meilleur tour en qualification…

Dani Pedrosa: “J’essaie évidement toutes les choses avec la moto pour l’améliorer dans toutes les sections. Bien sûr, la dernière section est nouvelle donc il y a également des habitudes à acquérir rapidement. Cette dernière section est difficile. J’ai essayé de mon mieux pendant les qualifications mais je n’y ai pas fait mon meilleur chrono. Heureusement, je suis quand même en première ligne, et c’est ma première première ligne (de l’année) donc je suis content car c’est une bien meilleure position pour s’élancer. Aujourd’hui, j’espère encore améliorer un peu le feeling sur la moto avec les pneus, et essayer de faire de mon mieux demain.”

Tous les articles sur : Dani Pedrosa