Après avoir surpris son monde en Italie, où Marc Marquez a pu rivaliser pour la victoire malgré une moto en manque d’accélération, le pilote Honda se présente à domicile avec un déficit somme toute mince de 10 points au classement provisoire du championnat du monde.

Sur un circuit où il est monté 5 fois sur le podium lors des 6 dernières éditions, Marc Marquez sera donc un candidat très sérieux à au moins l’une des marches du podium, si ce n’est pas la plus haute…

Marc Marquez: “Il n’y a rien de comparable à courir à domicile devant votre foule et votre fans club pour vous sentir bien et vous procurer une motivation supplémentaire, même si en définitive vous devez essayer d’être professionnel comme à l’habitude, et rester concentré sur le travail que vous faites.
Nous verrons comment cela se passera ici, et comme toujours, nous travaillerons dur sur les réglages de la moto pour en tirer le maximum, une approche qui a plutôt bien fonctionné jusqu’à présent.
Je sais que Honda travaille à 100% et nous ferons de notre mieux pour obtenir un autre bon résultat à Montmeló.
Puis, lors du test après-course de lundi, nous verrons si nous sommes en mesure de trouver ce demi-dixième de seconde qui pourrait beaucoup nous aider, comme nous avons pu le faire l’année dernière à la même occasion.”

Tous les articles sur : Marc Marquez