Dans le contexte actuel de la MotoGP, ce titre évoquera sans doute pour certains le geste évocateur que Jorge Lorenzo a fait à trois reprises après sa victoire au Qatar…

Mais, par une coïncidence presque savoureuse, il pourrait également très bien s’appliquer aux tractations financières actuelles des deux pilotes du team Movistar Yamaha.

Non pas parce que Valentino Rossi a déjà reconduit son contrat avec l’usine Yamaha, mais plutôt parce qu’il vient également de signer un accord personnel avec Eneos, le pétrolier japonais qui soutient déjà l’équipe d’usine Yamaha.

Pendant que Jorge Lorenzo essaie donc de valoriser au mieux son titre mondial, ce qui est complètement légitime, Valentino Rossi, lui, accumule une fois de plus les contrats juteux, comme il l’a fait cet hiver avec Movistar Yamaha et Yamaha Factory pour la VR46 Apparel.
A priori, le Docteur ne devrait donc pas avoir de problème de retraite, dans trois ans…

Traduction du communiqué de presse:

Sponsoring individuel pour le pilote MotoGP, M. Valentino Rossi.

JX Nippon Oil & Energy Corporation (Président et Directeur Représentatif : Tsutomu Sugimori) a le plaisir d’annoncer un accord de sponsoring individuel avec M. Valentino Rossi, un membre de l’équipe d’usine Yamaha en MotoGP “Movistar Yamaha MotoGP” ce lundi 28 mars 2016.
Nous avons participé en tant que sponsor pour l’équipe d’usine Yamaha depuis 2012 et nos logos d’entreprise sont sur leurs véhicules et combinaisons de course. En débutant la saison 2016, nous fournirons un sponsoring individuel à M. Rossi en plus du sponsoring pour l’équipe.
Ayant gagné neuf championnats du monde jusqu’à présent, M. Rossi est un pilote doué et populaire, aimé par beaucoup de fans enthousiastes autour du globe.
Par ce sponsoring, nous continuerons nos efforts pour faire connaître encore mieux la marque ENEOS sur le marché mondial, et rendre public nos technologies de pointe liées aux lubrifiants.
Les sports mécaniques sont une forme de sport qui recherche la performance ultime des véhicules à deux ou quatre roues. Beaucoup de technologies développées en sports mécaniques, y compris celles liées à l’amélioration de puissance et à l’économie de carburant, sont appliquées aux lubrifiants commerciaux pour les véhicules à deux ou quatre roues. En profitant de la relation forte avec M. Rossi, nous travaillerons pour étendre les ventes d’ENEOS sur le marché mondial.

Tsutomu Sugimori, Président: “Nous sommes heureux d’annoncer que nous concluons un accord de sponsoring personnel avec M. Valentino Rossi, qui est la superstar des sports mécaniques sur deux roues. Je l’ai rencontré il y a deux ans au Grand Prix de la République tchèque et j’ai pu constaté à quel point il est populaire auprès des fans de sports mécaniques. J’ai été impressionné quand il est venu au siège social de notre société à Tokyo l’année dernière, avant le Grand Prix du Japon, et j’ai eu plaisir à converser avec lui au sujet de la compétition en général et des performances de notre huile de compétition en particulier.
Grâce au partenariat avec M. Rossi, l’entreprise augmentera la promotion de la marque ENEOS et de sa technologie de pointe sur le marché mondial.
Nous croyons fortement que la collaboration entre M. Rossi et notre entreprise stimulera la notoriété de notre marque dans le monde entier.
Nous attendons avec impatience une nouvelle et fructueuse saison de MotoGP pour M. Rossi et pour ENEOS.”

Valentino Rossi: “J’ai été honoré de recevoir l’appel de JX Nippon Oil & Energy Corporation et de leur demande pour devenir l’ambassadeur mondial pour leur marque.
ENEOS est une marque que je connais bien, parce que j’ai couru avec leur logo sur mon YZR-M1 depuis 2013, mais plus particulièrement parce qu’au cours des dernières années, ils ont étroitement collaboré avec les ingénieurs de Yamaha pour augmenter les performances de nos moteurs.
J’attends avec impatience beaucoup de grandes choses ensemble durant les années à venir!”

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP