Après Albacete, Le Mans et Barcelone, c’est sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia que les concurrents du Championnat du Monde Junior ont rendez-vous pour terminer la première demi-saison. Deux pilotes se détachent en tête du classement : Sergio Garcia sur une Honda du Team Estrella Galicia et Dennis Foggia sur une KTM de Team VR46 Riders Academy.

L’espagnol précède l’Italien de deux points. Ils devancent Jaume Masia, et le rapide Alonso Lopez, qui a remporté les deux seules course qu’il est parvenu à terminer. Jeremy Alcoba est également à la lutte pour le titre, avec actuellement seulement 13 points de retard sur le leader.

La bagarre est indécise car si Garcia a gagné une épreuve, Foggia ne s’est encore jamais imposé, tout comme Masia, alors que Lopez compte deux victoires et Alcoba une. Le Français Andy Verdoïa occupe la vingt-cinquième position avec 5 points.

En Moto2, il n’y a eu que trois courses. Ricky Cardus, qui n’a pas participé à la première, a remporté les deux autres, ce qui lui vaut de mener le Championnat avec 50 points. Derrière sa Kalex, Hector Garzo (la surprise des qualifications du GP d’Allemagne avec le cinquième temps) place sa Mistral Tech 3 en deuxième position à trois points.

On trouve ensuite groupés pour la troisième place Eric Granado avec 40 points, Steven Odendaal avec 39, Joe Roberts avec 38 et Dimas Ekky avec 37. Le Français Corentin Perolari occupe la douzième position avec 15 points.

Horaires des courses ce dimanche :

11:00 Moto3 18 tours

12:00 Moto2 19 tours

14:00 Moto3 18 tours

15:00 Moto2 19 tours

A suivre en direct sur motorsport tv ou sur youtube

Photos © FIM CEV Repsol

Tous les articles sur les Pilotes : Ricard Cardus

Tous les articles sur les Teams :