Le championnat FIM CEV Repsol entre dans sa deuxième demi-saison et il reste désormais cinq courses au Français pour tenter de ravir le titre au Sud-Africain. Odendaal possède 111 points contre 72 à Techer, donc tout est encore possible, bien que la marge de manœuvre soit maintenant plutôt réduite.

Si Steven Odendaal et sa Kalex de l’AGR Team ont complètement dominé le début du championnat, par contre ils ont dû céder à Barcelone face aux assauts de Ricky Cardus et de sa TransFIORmers lors de la première course, puis de Remy Gardner (Kalex) lors de la deuxième. Malheureusement ce week-end Christian Boudinot ne pourra pas disposer de Ricky Cardus comme pilote car celui-ci a rendez-vous pour un mariage auquel il avait promis d’assister depuis longtemps (mais ce n’est pas le sien). Sans pilote, pas de TransFIORmers et c’est vraiment dommage. On espère la revoir à Portimao, Jerez ou Valence.

Alan Techer (PRO NTS) effectuera son grand retour après son accident de la première course à Barcelone, qui l’empêcha de participer à la deuxième. 39 points de retard sur le leader c’est beaucoup, mais il faut y croire. Attention toutefois à celui qui porte le n°13 sur la liste des engagés d’Albacete, qui pilotera une FTR de l’équipe Fritz Tuning, qui nous vient d’Australie, et qui s’appelle Anthony West.

Les deux pilotes de l’Ecurie Berga seront au rendez-vous, avec Thibaut Bertin neuvième ex-aequo du classement provisoire et Guillaume Raymond sur sa FTR. On suivra également Ana Carrasco.

Moto2 2

En Superstock, l’Italien Jacopo Cretaro sur Yamaha avait très bien débuté la saison mais, impliqué dans l’empilage de MotorLand, n’avait pu courir à Barcelone. Le Portugais Ivo Lopes (Kawasaki) s’était alors emparé de la tête du classement provisoire, devant Thibaut Gourin et sa Yamaha Race Experience. A noter la sixième position au général de Paul Dufour.

Les horaires :

Samedi 2 juillet : Essais qualificatifs de 9h00 à 9h40, puis de 12h30 à 13h10.

Dimanche 3 juillet : Course à 12h (sur 20 tours)

Moto2 1

Pour télécharger votre invitation, et pour savoir où obtenir votre pass pour la visite des stands (2 pass par personne maxi) qui débute dimanche à 10h15.

Il existe un live timing (chronométrage en direct) et une deuxième version.

La diffusion des courses en direct est annoncée sur la chaîne FIM CEV Repsol chez YouTube (vidéos et photos copyright Dorna Worldwide S.L.U.)

Classement provisoire du Championnat :

Capture Champ Moto2

Tous les articles sur : Alan Techer, Remy Gardner