Le FIM CEV Repsol reprend la piste ce week-end sur le circuit MotorLand Aragón, avec Marcos Ramírez (SPA-KTM) et Steven Odendaal (RSA-Kalex) menant les catégories Moto3™  et Moto2™ que nous suivons ici.

Après une deuxième manche du Championnat du monde Junior Moto3™ sur le circuit du Mans (lors du Grand Prix de France), le FIM CEV Repsol revient à son format habituel incluant plusieurs catégories.

 A MotorLand, il y aura deux courses de Moto2™ et une seule de Moto3™.

Marcos Ramírez dirige actuellement le Championnat du monde Junior Moto3™, et ce depuis la première manche à Valencia. Derrière lui, on trouve Lorenzo Dalla Porta (ITA-Husqvarna) à 6 points. Le pilote italien,  poleman à Valencia et au Mans , a remporté sa première victoire en France alors que le pilote Leopard Junior Stratos n’est pas monté sur le podium. Qui plus est, Dalla Porta vient effectuer une wildcard au Mugello en remplacement de Phillip Öttl et iI s’y est fort bien comporté. Troisième provisoire, Kaito Toba (JPN-Honda) ne concède qu’un point à Dalla Porta, et la manche de Motorland pourrait donc engendrer quelques bouleversements au classement du championnat.
A noter que Jaume Masia (SPA-Honda) fait son retour, après s’être blessé lors de la première manche de Valence.
Enzo Boulom, seul représentant francophone, est actuellement 16ème avec 50 points de retard sur le leader.

En catégorie Moto 3 Production, Aleix Viu (SPA-Honda) possède 9 points d’avance sur Héctor Garzo (SPA-Honda) et 41 unités sur Lyvann Luchel (FR-TSR Honda), actuel troisième.
En championnat d’Europe Moto2™, Steven Odendaal (RSA-Kalex) mène le classement provisoire grâce à sa seconde position lors de la première course et sa victoire lors de la seconde, le tout à valence. Il précède Alan Techer (FR-NTS TPRO) de 9 points mais l’on trouve un autre Français e n6e position ,en la personne de Thibaut Bertin (FR-Suter) alors que l’on sait que Louis Rossi, classé actuellement 13e, ne poursuivra pas l’expérience TransFiormers.

Moto2™ 1 (15 tours): 12h
Moto3™ (15 tours): 13h
Moto2™ 2 (tour laps): 15h

 

Tous les articles sur : Alan Techer, Enzo Boulom, Louis Rossi