Un ciel quelque peu laiteux mais des températures confortables accueillent les concurrents de ce troisième rendez-vous de la saison du championnat d’Europe Moto2 sur le circuit de Barcelona- Catalunya.

Nagashima, Gardner, Odendaal, Cardus, Granado, Fernandez, Techer, Lecuona et Ekky monopolisent les trois premières lignes de la grille de départ.

A l’extinction des feux rouges, Remy Gardner s’empare du commandement alors que Nagashima, le poleman, rate son départ et se retrouve 8e.

Quelques virages plus loin, Ekky fait un highside et Techer ne peut éviter sa moto, ce qui nous rappelle les tristes images d’Aragon… Heureusement, les deux pilotes parviennent à repartir derniers, ce qui n’est pas le cas de Rosli, mais Techer et Ekky abandonneront quelques tours plus tard.

En tête, Gardner parvient un creuser un écart de plus de 3 secondes sur Odendaal, lui-même quelques mètres devant un trio constitué de Cardus, Granado et Fernandez.

Cardus, qui roule sur la TransFiormers de Christian Boudinot, fait le forcing et se porte en 2e position, puis parvient même à prendre quelques longueurs sur Odendaal.

Anthony West part à la faute au 7e tour.

Un tour plus tard, le moteur de Gardner commence à fumer bleu en décélération et Cardus remonte sur lui… Moins de 2 secondes séparent les deux homme à la mi-course.

Le pilote australien est exclu de la piste au 9e tour, son moteur répandant sans doute de l’huile sur la piste.

La TransFiormers se retrouve donc en tête avec 1,3 seconde d’avance sur Granado. Il reste 7 tours durant lesquels toute l’équipe de bénévole constituée autour de Christian Boudinot va se ronger les ongles…

Les tours passent et l’écart se stabilise en tête, tandis que Nagashima remonte à la 3e position, à l’inverse d’Odendaal qui a rétrogradé dans les profondeurs du classement avant d’abandonner.

A l’entame du dernier tour, l’avance de Cardus est tombé à moins d’une seconde, mais le vieux briscard sait gérer la situation et franchit la ligne d’arrivée avec 4 dixièmes d’avance.

Splendide victoire de la TransFiormers devant Granado, Nagashima, Fernandez et Lecuona! 

Bertin, jusque là 8e, chute dans le dernier tour et termine 23e, Gourin 15e, Dufour 16e et Raymond 21e.

m2c1

 

Tous les articles sur :