La grille de départ est la même que lors de la première course qui a eu lieu ce matin sur le circuit de Catalunya et, malgré la splendide victoire de TransFiormers emmenée de mains de maître par Ricard Cardus, Nagashima, Gardner, Odendaal, Cardus, Granado, Fernandez, Techer, Lecuona et Ekky en monopolisent donc  les trois premières lignes.

Suite aux problèmes rencontrés ce matin, Alan Techer ne prend pas le départ.

Splendide début de course de Remy Gardner, qui, comme en première manche, creuse tout de suite le trou, devant Nagashima qui cette fois, n’a pas raté son départ, Odendaal et Cardus de nouveau bien parti.
Gardner est vraiment rapide et compte déjà plus de 2 secondes à la fin de la deuxième boucle.

Lors du 3e tour, Cardus passe Nagashima qui ne semble pas pouvoir tenir le rythme, puis se lance à la poursuite d’Odendaal. Au bout de 2 tours, la TransFiormers est dans la roue de la Kalex mais est visiblement plus lente en ligne droite. Qu’à cela ne tienne, Cardus passe Odendaal dans la nouvelle chicane du stadium. Odendaal profite de la ligne droite pour reprendre l’avantage mais Cardus ne lâche rien et repasse tout de suite en courbe; c’est beau!

A la mi-course, Gardner ne possède plus que 1,4 seconde d’avance sur les deux hommes.
Au 11e tour sur 17, l’écart passe sous la seconde mais le pilote australien se défend bec et ongles et, à chaque virage, c’est une lutte pour quelques centièmes qui se déroule; 7 dixièmes au 12 passage, 8 au 13e, 9 au 14e…
En fait, le carénage de la TransFiormers bat un peu de l’aile et Gardner semble en mesure d’obtenir sa première victoire de la saison, d’autant que Cardus s’était plaint de la dégradation des ses pneus et de chattering en fin de première course.

Et effectivement, Remy Gardner franchit la ligne d’arrivée avec 2,5 secondes d’avance sur la TransFiormers de Ricard Cardus, lui-même précédant Odendaal, Granado, Nagashima et Lecuona.

Thibaut Bertin termine 12e, Thibaut Gourin 21, Paul Dufour 24e alors que Guillaume Raymond a abandonné.

Première victoire pour le fils de Wayne, dans la structure de Sébastien Gimbert, Race Experience, laquelle a visiblement reçu un coup de main du team de Grand Prix Moto2 CarXpert.

Classement de la course et classement au championnat :

m2c2

cm2

 

Tous les articles sur :