Augusto Fernandez partait de la pole position sur sa Suter, devant les Kalex de Xavier Cardelus et de Jesko Raffin. Corentin Perolari pointait onzième sur la TransFIORmers de Christian Boudinot et Cédric Tangre seizième, alors que Philippe Le Gallo (en Superstock) était un peu plus loin en vingt-sixième position, donc non-qualifié.

Ivo Lopes partait le plus rapidement, alors que Xavier Cardelus chutait sans gravité dans le premier virage. Lopes creusait un écart de plus de 3 secondes sur ses poursuivants, ce qui était d’autant plus étonnant qu’il pilotait une Superstock devant des Moto2. C’était la première fois que cette situation se produisait depuis la création du CEV.

Le Portugais Ivo Lopes accroissait son avance à 3.7 sur Augusto Fernandez, 6.7 devant Jesko Raffin et 8.4 devant l’Indonésien Dimas Ekky. Corentin Perolari était huitième et Cédric Tangre douzième.

Largement à l’aise en tête avec plus de 5 secondes d’avance sur Fernandez, Ivo et sa R6 Superstock établissait le meilleur temps en course en 1’46.601. Le Suisse Marcel Brenner remontait en troisième position, derrière Lopes et Fernandez. Puis Ekky le redoublait pour la troisième marche du podium. Ekky et Brenner étaient rejoints par Raffin et Edgar Pons.

Peu après la mi-course, Lopes comptait 7.8 d’avance sur Fernandez, et une vingtaine de secondes sur le groupe composé de Raffin, Ekky, Pons et Brenner. Perolari était neuvième à 45 secondes et Tangre treizième à 55.

En fin d’épreuve, Lopes maintenait ses 7 secondes d’avance sur Fernandez, qui en comptait autant sur Raffin et Ekky. Brenner était cinquième à 26. Edgar Pons chutait sans gravité. Perolari était neuvième et Tangre dixième.

Sous le drapeau à damier, le Portugais Ivo Lopes et sa Yamaha Superstock réalisaient l’unique exploit de battre toutes les Moto2 emmenées par Fernandez, Raffin, Ekky, Brenner et Zaccone. Perolari était neuvième devant Tangre.

Résultats de la course 1 du Championnat d’Europe Moto2 :

Classement provisoire du Championnat d’Europe Moto2 :

Photos © FIM CEV Repsol by Dorna

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :