Si la catégorie Moto3 est actuellement menée par Marco Ramirez au classement mais sous l’emprise de Lorenzo Dalla Porta en vitesse pure, celle des Moto2 voit pour le moment un quatuor Steven Odendaal (RSA-Kalex), Alan Techer (FRA-NTS NH 6), Eric Granado (BRA-Kalex) et Federico Fuligni (ITA-Kalex) se disputer les places sur le podium.

En Aragon, c’est le pilote Sud-Africain du team AGR, actuel leader du championnat, qui s’est révélé le plus rapide lors des deux séances qualificatives, bien que la première ait été interrompue par un immense carambolage impliquant 11 pilotes ayant chuté à cause de l’huile laissée sur la piste) par la Suter de Thibaut Bertin.

Alan Techer, deuxième du championnat, a quelque peu loupé sa première séance suite à une grosse chute, avant de se rattraper lors de la seconde malgré une deuxième chute; il s’élancera donc en 4ème position dimanche, ce qui permet de croire qu’il participera bien à la lutte pour les victoires demain, la piste d’Aragon s’étant montrée plus lente cet après-midi que ce matin…

Entre les deux hommes, on trouve Remy Gardner sur la Kalex du team Race Experience de Sébastien Gimbert, ainsi que Tetsuta Nagashima, le pilote japonais du team Ajo Motorsport Academy.; tout cela fleure bon le Grand Prix !

Eric Granado, 6e, concède déjà plus d’une seconde alors que l’on trouve seulement Thibaut Bertin en 20e position, Guillaume Raymond 27e et Thibault Gourin 31e sur sa Stock 600.

A noter que Federico Fuligni, wild card au dernier Grand Prix d’Italie et actuel troisième du championnat, n’est crédité d’aucun temps puisque tombé dans le carambolage et pas reparti. Nous attendons des nouvelles de sa santé.

Les courses auront lieu demain à 12 et  15 heures et seront visibles par les voies habituelles, selon votre localisation géographique; Eurosport Player ou Youtube.

M2 QP

 

Tous les articles sur :