C’est dans la matinée que les conditions ont été les meilleures pour réaliser les temps les plus rapides sur le circuit d’Albacete. Le leader du Championnat Steven Odendaal s’est imposé devant les deux pilotes locaux Iker Lecuona et Augusto Fernandez, tandis qu’Alan Techer préservait ses espoirs pour le titre en réalisant le quatrième chrono. Aucun des hommes de tête n’améliorait au cours de l’après-midi, et Alan Techer s’élancera ainsi ce dimanche à midi sur la deuxième ligne en compagnie du Brésilien Eric Granado et du Japonais Tetsuta Nagashima.

Dans la première des deux séances qualificatives, le Sud-Africain Steven Odendaal, compatriote du leader du Championnat du Monde Moto3 Brad Binder, réalisait le meilleur temps en 1’31.970, devant les deux Espagnols Iker Lecuona et Augusto Fernandez, et le Français Alan Techer. Thibaut Bertin occupait la douzième place, son coéquipier Guillaume Raymond la vingt-deuxième, et Thibaut Gourin la vingt-huitième au général, mais la quatrième en Superstock.

Alan Techer

Alan Techer

Augusto Fernandez occupait longtemps la première place de la séance de l’après-midi en 1’32.6, puis Odendaal le doublait à un quart d’heure de la fin en 1’32.3. Anthony West n’était alors étonnement que dix-neuvième à 2.7. Finalement Odendaal conservait le meilleur temps grâce à sa performance matinale, devant Iker Lecuona et Augusto Fernandez, eux-aussi crédités d’un temps plus rapide le matin. Alan Techer conservait son quatrième chrono, tandis que Thibaut Bertin se qualifiait douzième, Guillaume Raymond vingt-deuxième et Thibaut Gourin vingt-huitième (quatrième Superstock). Deux pilotes venus des Grands Prix n’obtenaient pas de résultats extraordinaires, Anthony West se qualifiant vingt-et-unième et Ana Carrasco vingt-troisième, l’Australien et l’Espagnole prenant Guillaume Raymond en sandwich.

Eric Granado

Eric Granado

La course du CEV Moto2 se déroulera ce dimanche à midi sur un total de vingt tours. Il sera possible de suivre l’évolution des classements sur un premier chronométrage en direct, mais un deuxième live timing est également disponible. Les images seront disponibles en streaming sur le site officiel.

Résultats des qualifications

Moto2

Classement provisoire du Championnat

Capture Champ Moto2

Photos © Dorna Worldwide S.L.U.

Tous les articles sur : Alan Techer