Un ciel dégagé mais un fort vent accueillent les pilotes Moto3 pour leur unique course de 15 tours de ce week-end en Aragon.

Malgré la pole position de Lorenzo Dalla Porta (Laglisse), c’est Alonso Lopez (Estrella Galicia) qui s’extraie le mieux de la première ligne à l’extinction des feux rouges. Il est suivi par le leader du championnat, Marcos Ramirez (Leopard).

Les Moto3 profite au maximum du phénomène d’aspiration dans la longue ligne droite et totu le monde se regroupe à la fin de celle-ci. malgré cela, un groupe de 6 pilotes parvient à prendre quelques longueurs d’avance sur un second paquet de six; Dalla Porta (Laglisse), Toba (AsianTalent), Ramirez (Leopard), Arbolino (SIC58), Lopez (Estrella Galicia) et Fernandez (Laglisse).

On se double et se redouble et, à ce petit, jeu, Dalla Porta, Toba et Ramirez semblent les plus incisifs jusqu’à la mi-course.

Les tours qui suivent le confirment, même si Lopez et Arbolino pointent parfois le bout de leur nez.

Dans l’avant-dernier tour, Marcos Ramirez profite d’une petite erreur de Dalla Porta pour prendre trois longueurs d’avance. Il fait alors le forcing et parvient à augmenter cette avance pendant que le reste du groupe se chamaille, effectuant ainsi son dernier tour complètement détaché avant de remporter sa seconde victoire de l’année.

Derrière,  Alonso Lopez et  Lorenzo Dalla Porta complètent le podium, tandis que Dennis Foggia (VR46) prend la tête du second groupe pour franchir la ligne d’arrivée en 7e position.

Hors du champs des caméras, Enzo Boulom conclut 23e, Lyvann Luchel 36e sur sa Stock Production.

Au championnat, Marcos Ramirez augmente donc son avance sur Lorenzo Dalla Porta, Kaito Toba, Jeremy Alcoba et Dennis Foggia.

M3 C

Tous les articles sur :