Comme Marc et ses amis au Superprestigio de Barcelone, comme Valentino et ses troupes de la VR46 Riders Academy au ranch, faites du dirt track pour vous entraîner, c’est chic et à la mode. Et, plus sérieusement, ça diminue les risques de grosses blessures occasionnées éventuellement par les grands sauts en cross. Le tout-terrain c’est bien, à plat c’est mieux.

La nouvelle Indian FTR750 est désormais en vente. A l’origine, de 1901 à 1953 à Springfield, dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, la  Hendee Manufacturing Company fabriqua des motos de Marque Indian, et devint  la Indian Motocycle Manufacturing Company en 1928. Après quelques tentatives hasardeuses de résurrection de la marque, Polaris est arrivé avec un projet sérieux et a acquis puis relancé Indian en 2013.

Pour promouvoir la marque, Indian a déclaré la guerre à Harley-Davidson en dirt track, faisant vibrer le cœur des amateurs de gros bicylindres dans l’Amérique profonde. Le cheval de bataille est la FTR750 dont le prix de vente est de $ 49 000, avec un tarif spécial pour les pilotes de $ 44 900. C’est cher pour une moto de dirt, mais elle est nettement plus évoluée que sa concurrente la Harley-Davidson XR750, et surtout plus fiable, alors que la Harley a souvent besoin d’une réfection facturée environ $ 10 000. Ce qui est logique quand on fait prendre 10 000 tours à un moteur conçu à l’origine pour en accepter 7 600.

indiancustom

Le constructeur de Milwaukee est parfaitement conscient de la vétusté de son modèle actuel et a présenté une magnifique nouveauté, la Harley-Davidson XG750R, 85 x 66 mm, 4 soupapes, injection, refroidissement liquide, conçue par Vance & Hines.

La nouvelle Indian Scout FTR750 a fait ses débuts en course à l’état de prototype de pré-fabrication le 25 septembre dernier lors du Ramspur Winery Santa Rosa Mile AMA Pro Flat Track race à Santa Rosa en Californie. Pour 2017, les trois pilotes officiels sont Bryan Smith, Brad Baker et Jared Mees.

Ci-dessous, la nouvelle Harley :

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :