A la pointe du progrès technologique, Magneti Marelli, ici avec le soutien de l’usine Yamaha, a lancé un site « laptime.club » ayant comme but d’améliorer l’expérience des fans de sports mécaniques au moyen de l’intelligence artificielle.

L’entreprise italienne, qui conçoit et fabrique le système informatique embarqué des MotoGP, présente ainsi son projet sur son site dédié : « De nos jours, le sport mécanique n’est pas seulement une question de performance. Combinant la technologie et la technique, la passion et la curiosité, il est devenu une expérience de spectacle en direct immersive. »

« Au cours des dernières années, en raison de l’augmentation incroyable des technologies numériques et des médias sociaux, l’engagement des fans a joué un rôle clé dans les plus grands événements de sports mécaniques. Nous sommes passés d’un type d’implication passive à un mode interactif : par exemple, en Formule E, les fans peuvent choisir de donner à leur pilote favori une puissance supplémentaire temporaire pendant la course, avec le FanBoost (système de vote en ligne) sur les réseaux sociaux. »

« Les gens veulent faire l’expérience de l’événement en tant que protagoniste : comme dans d’autres sports, vous pouvez calculer et analyser les performances en temps réel, vérifier le modèle 3D pour une rediffusion dynamique ou voter pour votre athlète préféré avant, pendant et après la compétition. »

« Dans le même temps, Magneti Marelli Motorsport cherche toujours de nouvelles idées et solutions technologiques. Pour cette raison, notre défi 2017 est axé sur  « l’intelligence artificielle et les sports mécaniques», l’un des sujets les plus intéressants des dernières années. »

« Cette année, nous mettons au défi notre communauté d’innovateurs de nous apporter des idées pour améliorer l’expérience des fans, au bord de la piste ou à domicile, en exploitant certaines technologies existantes ou en créant quelque chose à partir de zéro. »

« Maintenant votre mission doit être claire, la clé est de repérer la bonne technologie et de trouver le moyen de l’utiliser pour atteindre l’objectif. C’est à votre tour, apportez-nous votre idée et nous vous aiderons à la concrétiser ! »

Tous les détails sur le site laptimeclub.com, et sachez qu’il y a de l’argent à gagner.

Source : 2017 Magneti Marelli

Illustration de titre © Harley-Davidson

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :