Le conseil de Direction de la FIM a choisi de confier pour deux ans l’organisation de l’Assemblée Générale et du Gala FIM à la Federacio Motociclista d’Andorra (FMA).

L’Andorre est l’un des plus petits États souverains d’Europe bordé par l’Espagne et la France. Établie à 1 023 mètres au-dessus du niveau de la mer, Andorre-la-Vieille, sa capitale, est la plus haute d’Europe. Elle rassemble une communauté culturellement vivante et en pleine expansion, comme le démontrent les représentations théâtrales, les productions avec de grands noms de la scène mondiale et d’autres évènements prestigieux.

Affiliée à la FIM depuis 1987, la FMA a organisé de nombreuses manches de Championnats du Monde FIM de Trial, de SuperMoto,d’Enduro et du Trial des Nations. Elle a également remporté à deux reprises le Prix FIM de l’Environnement.

Ignacio Verneda, Directeur Général de la FIM : « Je suis ravi que l’organisation de l’Assemblée Générale et du Gala FIM soit confiée à une fédération très active comme la Federacio Motociclista d’Andorra. C’est une excellente nouvelle pour la famille FIM et pour le monde motocycliste. La FMA a une expérience d’environ 30 ans dans l’organisation d’événements sportifs et culturels au niveau international avec un compromis très fort de sport durable. L’Andorre nous offre un cadre naturel exceptionnel, je suis convaincu que ce sera un succès !

Josep Punti Tigel, Président de la Federacio Motociclista d’Andorra (FMA) : C’est un grand honneur pour mon pays et moi-même d’accueillir l’AG et le Gala FIM ces deux prochaines années. Andorre est un petit pays situé dans les Pyrénées, le tourisme et les affaires sont nos principales sources de revenus. L’organisation d’événements internationaux de cette envergure est pour nous l’occasion idéale de faire découvrir notre pays au plus grand nombre. Ce projet s’est concrétisé grâce au support économique de la Mairie de la ville d’Andorra la Vella, du Ministère de Tourisme du Gouvernement d’Andorre (à travers d’Andorra Turisme), ainsi que de la banque Crèdit Andorrà. Nous sommes impatients de vous accueillir l’année prochaine !

Tous les articles sur :