C’est en 1994 sur le circuit d’Eastern Creek en Australie que Lucio Cecchinello a couru pour la première fois sous les couleurs de GIVI sur une Honda en Championnat du Monde de motocyclisme. Beaucoup de saisons depuis se sont écoulées et de nombreux talentueux pilotes ont forgé une partie de l’histoire de l’équipe LCR Honda aux côtés de GIVI.

La prestigieuse compagnie (basée à Brescia et leader dans la production et la vente d’accessoires pour moto) a été fondée en 1978 par l’ancien pilote Giuseppe Visenzi et compte maintenant parmi les personnalités les plus respectées dans le milieu du MotoGP. Lors du dernier Dutch TT à Assen, Lucio Cecchinello et l’ensemble du team LCR ont tenu à célébrer ce partenariat de longue date à l’occasion d’un événement particulier puisqu’il s’agissait du 250ème Grand Prix disputé par l’équipe avec le soutien de GIVI.

De nombreux journalistes venus d’une multitude de pays différents (Italie, Espagne, France, Grande-Bretagne, Allemagne, etc…) se sont joints au team pour un apéritif et un dîner en compagnie des personnes clés du HRC Honda et bien évidemment de Cal Crutchlow, le pilote de la structure LCR, qui porte avec fierté les couleurs de GIVI pour la seconde année consécutive.

Giuseppe Visenzi (Fondateur de GIVI) : “Ensemble avec mon épouse Willy, ma fille Hendrika et mon fils Vincenzo nous tenons profondément à remercier Lucio et l’ensemble de l’équipe LCR Honda pour l’extrême professionnalisme dont ils font preuve, leur fiabilité et leur détermination depuis toutes ces années. Ce sont ces qualités et la nature de nos relations qui nous ont permis d’atteindre le nombre symbolique de 250 Grands Prix disputés ensemble. Nous avons malheureusement parfois manqué de réussite et cela a compromis à plusieurs reprises les objectifs ambitieux que le team mérite pleinement d’atteindre. Nous espérons bien évidemment à l’avenir décrocher d’excellents résultats grâce à l’engagement extraordinaire de chacun.”

Cal Crutchlow : “J’ai eu le plaisir de rencontrer la famille Visenzi il y a quelque temps et je suis extrêmement fier d’évoluer en piste avec les couleurs de GIVI sur ma Honda RC213V. Je suis reconnaissant pour l’énorme soutien que GIVI fournit pour ma deuxième saison au sein de l’équipe LCR Honda. Je tenais à dédier cet événement particulier à Mr Visenzi car c’était un pilote combatif et qu’il a su conserver une passion hors du commun pour ce sport.”

Lucio Cecchinello (team manager de l’équipe LCR Honda) : “Je tiens avant tout à remercier tous les invités qui ont assisté à cet événement particulier à Assen. GIVI est impliqué dans la course moto à nos côtés depuis un long moment et la passion, l’énergie ainsi que l’engagement qu’ils ont toujours démontré sont tout simplement les valeurs que nous avons en commun. En compagnie de mon équipe nous voulons sincèrement remercier la famille Visenzi et les membres du staff GIVI pour l’importance de leur soutien et j’espère que nous pourrons encore célébrer 250 autres courses à leurs côtés.”

Tous les articles sur : Cal Crutchlow