A l’occasion des Bikers’ Classics, qui se dérouleront les 1er, 2 et 3 juillet, Bradley Smith, pilote du Team Monster Yamaha Tech 3, effectuera quelques tours de roue sur la piste de Spa-Francorchamps au guidon d’une Yamaha 500.

La star britannique, qui quittera le team Tech 3 en fin de saison, profitera de cette occasion pour remercier Guy Coulon, son chef mécanicien, pour sa collaboration et son dévouement au cours des 4 saisons passées chez Tech 3 en catégorie reine. Smith sera au guidon d’une Yamaha ROC YZR-500 deux temps, propriété de Jean-Marie Hérard et ancienne monture du pilote belge Laurent Naveau qui pris part au championnat du monde 1993. L’événement, qui se déroulera du 1er au 3 juillet, mettra en scène plus de 45 motos de compétition et des stars du monde du deux-roues. A cette occasion, les spectateurs auront la chance de parcourir 40 ans d’histoire du MotoGP en un seul et même lieu mythique. Bradley Smith sera quant à lui présent pour la soirée événement du vendredi soir à 19h30, avec Agostini et Sarron, avant de participer aux deux parades du samedi.

Bradley Smith

« Ces six dernières saisons, le team Tech 3 et moi-même avons tissé des liens solides et ce en particulier grâce à Guy. Il a été mon chef mécanicien en catégorie reine ces 4 dernières années et m’a aidé à atteindre mes objectifs. J’aurais bientôt la chance de piloter une Yamaha 500 2 Temps et Guy sera mon chef mécano. Les Bikers’Classics étaient sur ma liste de choses à faire depuis longtemps. J’ai entendu tellement d’histoires à propos du mythique circuit de Spa-Francorchamps et de l’époque des deux temps : je vais enfin pouvoir en faire l’expérience moi-même. Ce sera un moment particulier car le temps d’un week-end je vais suivre Guy dans son monde et dans sa passion pour les motos classiques. »

Guy Coulon
« Je suis très heureux que Bradley prenne part à cet événement classic sur le circuit de Spa-Francorchamps car c’est un bon moyen pour passer un peu de temps avec lui hors de l’environnement du MotoGP et sans la moindre pression. Nous allons également partager une des mes grandes passions : les motos classiques et en particulier les motos de Grand Prix classiques. Bradley aura la chance de piloter une Yamaha 500 2 temps et je pense que ce sera la première fois pour lui sur ce genre de machine. Depuis son passage en 125, il n’a pas eu beaucoup d’opportunité de rouler sur un deux temps. Cette moto est aussi légendaire pour lui que pour moi. Je pense que ce type de machines est réellement spécial et, pour être honnête, je me réjouis de voir un pilote jeune et entraîné au pilotage. La Yamaha doit être pilotée de manière fluide et élégante et, dans ce genre d’événements, c’est plutôt rare car les pilotes sont souvent plus âgés et plus aussi agiles. Je pense donc que ce sera une expérience excitante pour Bradley et un plaisir pour tout le monde de le voir sur cette moto. »

Tous les articles sur : Bradley Smith