Le Grand Prix de Grande-Bretagne est toujours une manche extrêmement importante pour l’équipe LCR Honda, mais ce week-end elle est d’autant plus particulière puisqu’elle fait suite directement à la toute première victoire de Cal Crutchlow en catégorie MotoGP obtenue lors du GP de République tchèque.

Lors de son épreuve nationale, le Britannique de 30 ans arborera pour la troisième fois de la saison les couleurs de Rizoma, l’un des fidèles sponsors du team LCR. La compagnie italienne est spécialisée dans la conception et la réalisation d’accessoires haut de gamme destinés au marché de la moto.

Le circuit de Silverstone a ouvert ses portes au public ce jeudi pour le traditionnel “Day of Champions” qui a pour but de récolter des fonds pour “Two Wheels for Life”, l’association caritative officielle du MotoGP. À l’occasion de cette manifestation, le natif de Coventry a été acclamé par ses fans qui étaient on ne peut plus ravis d’apercevoir le premier pilote britannique à avoir triomphé en catégorie reine depuis 35 ans.

La plus longue piste du calendrier MotoGP sera un sérieux test pour l’équipe LCR Honda et Cal Crutchlow : elle présente en effet une vitesse moyenne très élevée, une surface bosselée et toute une variété de différents virages qui nécessitent des changements de direction très rapides. Une parfaite mise au point sera donc primordiale pour la Honda RC213V aux couleurs de Rizoma. Avec l’incertitude qui règne concernant les prévisions météorologiques au cours du week-end à venir, le pilote LCR espère bien évidemment que le temps restera sec pour pouvoir offrir le meilleur spectacle possible lors du Grand Prix qui devrait se dérouler à guichets fermés.

Cal Crutchlow #35

“La vie n’a pas tellement changé pour moi depuis Brno. J’ai regagné mon domicile et il y avait une multitude de factures que je devais encore régler et bien entendu les couches de ma fille que je devais changer ! Mais ce fut tout de même une semaine très agréable à tous points de vue.”

“Les choses s’annoncent difficiles ici à Silverstone avec beaucoup d’attentes sur moi et l’équipe LCR Honda après notre victoire mais cela ne modifiera en rien nos habitudes. Remporter une course dans la catégorie MotoGP était un rêve qui a mis du temps à se réaliser. Nous avons accompli quelque chose de vraiment spécial il y a deux semaines en République tchèque et j’en suis extrêmement fier autant pour moi que pour l’équipe. À nous maintenant de travailler assidûment pour rééditer le même genre d’exploit ce week-end !”

“J’espère très sincèrement que le temps restera sec. Maintenant tout le monde pense que parce que nous avons remporté une course sur le mouillé nous souhaitons qu’il pleuve sur chaque épreuve mais nous préférons bien évidemment lorsque les Grands Prix se disputent sur le sec. La partie ne va pas être aisée mais nous donnerons le meilleur de nous-mêmes quoi qu’il advienne au niveau des conditions climatiques. Lors des essais post-GP à Brno, nous avons trouvé un petit quelque chose concernant les réglages de la machine mais la question est de savoir si cela aura la même efficacité ici sur un revêtement vraiment bosselé. Nous allons comme à notre habitude nous démener à 100%.”

 

Tous les articles sur : Cal Crutchlow