Cal Crutchlow s’élancera dimanche pour le Grand Prix du Japon depuis la seconde ligne de la grille de départ après avoir une nouvelle fois réalisé une excellente journée sur le circuit du Twin Ring Motegi. Le pilote de l’équipe LCR Honda partira donc de nouveau en position de premier pilote satellite et croit fermement en ses chances de pouvoir se battre pour une place sur le podium au terme des 24 tours que comptera la course.

Une petite chute survenue dans les derniers instants de la séance qualificative de 15 minutes n’aura réellement pas entamé la confiance du Britannique de 30 ans, et en tenant compte de la régularité et de la rapidité du rythme avec lesquelles il évolue depuis l’entame de ce week-end nippon, tout laisse à penser qu’il est en mesure de décrocher un résultat remarquable demain. Le natif de Coventry occupe actuellement la sixième place au classement provisoire du championnat du monde MotoGP et fonde d’ambitieux espoirs pour briller sur le tracé de la maison-mère Honda.

Cal Crutchlow #35 – 5ème (1’44.402)

“Une nouvelle fois je pense avoir manqué de peu une opportunité de me qualifier sur la première ligne de la grille. J’ai commis une petite erreur sur une phase de freinage alors que j’attaquais très fort pour combler le déficit d’accélération et de vitesse de notre moto depuis l’entame de ce week-end. La cohésion dans le travail de l’équipe est vraiment excellente et je suis ravi de cette façon de procéder ainsi que de mon pilotage à l’heure actuelle.”

“J’espère bien évidemment pouvoir effectuer une bonne course dimanche, non seulement parce que nous en avons la nécessité pour le team LCR mais également pour Honda et nous essaierons de faire tout notre possible afin de leur apporter notre aide pour le championnat des constructeurs. Je me dois de signer une performance satisfaisante dans la mesure où Dani est absent. Comme je l’ai dit hier, nous souhaitons tous qu’il revienne très prochainement et c’est une grande déception qu’il ne puisse pas disputer ce Grand Prix du Japon.”

Tous les articles sur : Cal Crutchlow