Le fabricant français de pneumatiques fournira la catégorie des innovantes motos électriques qui débuteront en 2019.

Dorna est ravie d’annoncer que Michelin sera le fournisseur officiel de pneumatiques pour la prochaine Coupe du Monde FIM Moto-e, qui débutera en 2019. Le fournisseur de la catégorie reine des Grand Prix qu’est le MotoGP™, Michelin, est le parfait collaborateur de la nouvelle Coupe du monde Moto-e dont les courses captivantes seront à émissions nulles.

Michelin, basé à Clermont-Ferrand en France, a rejoint le MotoGP™ comme fournisseur unique de pneus en 2016. Depuis lors, la catégorie reine a connu deux des saisons les plus spectaculaires de tous les temps, établissant une référence élevée dans le monde du sport mécanique à deux roues. En ajoutant la Coupe du Monde FIM Moto-e à leur impressionnant portefeuille de courses, la marque française est sûre de fournir à nouveau l’excellence, l’expertise et l’expérience, ainsi que la vision et l’innovation nécessaires pour cette nouvelle série passionnante.

Pascal Couasnon, Directeur Motorsport chez Michelin, déclare: « Depuis toujours, les projets dans lesquels Michelin s’est impliquée ont cherché à faire avancer la mobilité tout en la rendant plus sûre, plus économique et plus respectueuse de la planète. En tant que première compétition 100% électrique, la création de la Coupe du Monde FIM Moto-e par la FIM [Fédération Internationale de Motocyclisme] et Dorna Sports est un geste concret et significatif en faveur de la mobilité. Pour Michelin, il nous fournira un laboratoire inestimable pour le développement d’innovations qui continueront à figurer sur nos pneus routiers. Nous sommes donc ravis d’être au tout début de ce nouveau championnat en tant que partenaire technologique. »

Pau Serracanta, directeur commercial de Dorna, commente: « Nous sommes ravis d’étendre et de renforcer notre relation avec Michelin et de les voir participer à cette nouvelle et passionnante série: la Coupe du Monde FIM Moto-e sera synonyme d’innovation. Nous sommes convaincus que Michelin est le parfait collaborateur avec lequel nous pouvons nous engager dans ce projet et, ensemble, nous nous engageons à avancer vers une nouvelle ère d’actions durables, mais passionnantes. »

Traduction paddock-GP

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :