Après le froid, c’est le soleil qui attendait Loris Baz et l’équipe Avintia Racing ce samedi à Spielberg. Dans ces conditions, le Haut-Savoyard a continué à travailler autour des réglages qui lui avaient réussi durant le test à Phillip Island avant le début de saison.

Loris a peu à peu retrouvé son ressenti pour parvenir à améliorer son meilleur temps de plus de 1,5 seconde. Néanmoins, il continue de perdre du temps sur les longues lignes droites du tracé autrichien. Il reste toutefois confiant pour la course et vise les points au passage sous le drapeau à damier.

“Nous avons remonté une moto dans la même configuration que celle que j’avais lors du test à Phillip Island. J’ai retrouvé mes sensations petit à petit, mais je manque toujours de confiance sur l’avant de la moto. Nous essayons de ne pas bousculer nos réglages afin de retrouver cette confiance. Nous avons progressé de une seconde et demie par rapport à vendredi.

Malheureusement, je continue à perdre du temps sur le lignes droites. Je perds près de neuf dixièmes sur Hector dans ces secteurs et cela se ressent davantage sur la durée d’un tour. En revanche, nous avons comblé l’écart sur les courbes. Nous avons trouvé la limite et nous essaierons de trouver des solutions au warm up. Nous verrons ce que cela donne en course.

Ce sera une course comme une autre. J’essaierai de remonter dans le premier tour, car mon rythme me permet de suivre quelques pilotes qui seront devant moi sur la grille. Il faudra ensuite ménager au mieux les pneus pour continuer à se faire plaisir tout au long de la course. C’est mon objectif pour aller vite.”

Tous les articles sur : Loris Baz