Dans cette vidéo, vous allez plonger au cœur du service Recherche et Développement SHARK Helmets en compagnie de Jorge Lorenzo et découvrir la naissance du Profil MotoGP Race-R PRO, exclusivement dédié à la compétition racing, qui équipe les top riders de la marque!

Le Race-R Pro, fleuron de la gamme Racing SHARK, équipe tous les riders de la marque. Ce modèle emblématique de la gamme bénéficie des dernières avancées en termes de sécurité, de qualités optiques et de recherches aérodynamiques.

C’est à partir de cette base que les ingénieurs des équipes Recherche et Développement de SHARK et Jorge Lorenzo ont collaboré étroitement pendant plusieurs mois pour mettre au point un nouveau profil aérodynamique, exclusivement dédié à la compétition Racing, qui permet d’améliorer la pénétration dans l’air à très grande vitesse tout en assurant une stabilité au pilote.

Le développement de ce prototype, qui a passé tous les tests d’homologations, est la résultante d’essais avancés de simulation CDF (Computational Fluid Dynamics).

Objectifs : analyse surfacique et optimisation de l’écoulement des fluides sur le casque.

Ce profil « très grande vitesse » à la pointe de la technologie a été prototypé sur l’imprimante 3D qui équipe le département R&D de SHARK Helmets.

La vidéo présentée ici montre que SHARK Helmets s’appuie sur le retour d’expérience de ses pilotes, en l’occurrence Jorge Lorenzo, pour développer ses produits. Travailler avec un pilote de classe mondiale est une vraie opportunité pour SHARK : son expertise permet de repousser toujours plus loin les limites techniques des produits et d’offrir chaque année une large gamme de casques performants, sécuritaires, avant-gardistes et accessibles à tous les motards.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team