Les pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Jack Miller et Tito Rabat vont pouvoir profiter de la trêve estivale après deux journées de tests positives sur le circuit de Spielberg, en Autriche, qui les auront mis en confiance.

Ces deux journées d’essais qui se sont déroulées dans des conditions météorologiques idéales ont permis à Miller et Rabat de découvrir le circuit de Spielberg qui fait cette année son apparition au calendrier MotoGP. Long de 4,318 km, ce circuit comporte sept virages à droite et trois à gauche avec d’importantes variations de relief.

Nouveau pour Rabat, Spielberg ne l’est pas pour Miller. L’Australien est en effet l’un des deux pilotes à avoir déjà couru sur le circuit autrichien. C’était en 2011 dans le championnat d’Allemagne 125.

Pour Miller, ces deux journées étaient l’occasion de rattraper le temps perdu en début de saison quand, blessé, il n’avait pu se préparer correctement. L’Australien a profité de la météo clémente pour boucler 151 tours en évaluant différents réglages sur sa Honda RC213.

Rabat a lui aussi travaillé sur la mise au point de sa Honda RC213V afin de tirer le meilleur de ses pneus Michelin, mais aussi sur son pilotage, tout en se familiarisant avec la piste autrichienne.

L’ancien champion du monde Moto2 a signé son meilleur chrono dans la dernière séance après avoir trouvé des solutions qui lui ont permis d’améliorer son feeling avec le train avant. De quoi entamer la trêve hivernale sur une bonne note et fonder de nouveaux espoirs pour la seconde moitié de la saison.

Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS retrouvera la piste de Speilberg au mois d’août pour attaquer la seconde partie du championnat MotoGP 2016.

Jack Miller : 151 tours – 1’24.555
« J’aime ce circuit et j’ai pris du plaisir à piloter durant ces deux journées. Ce test était important pour moi après les journées que j’ai ratées en début d’année à cause de ma blessure. C’était bien de pouvoir travailler librement en ayant du temps pour rouler et piloter la moto. J’ai pris beaucoup de plaisir. Hier, nous avons réussi à faire des progrès avec les réglages et nous sommes partir de ça aujourd’hui pour améliorer nos performances et le confort sur la moto. Nous allons avoir maintenant un petit break pour souffler mais il me tarde déjà d’attaquer la seconde partie du championnat le mois prochain. »

Tito Rabat : 221 tours – 1’54.760
« Ces deux journées ont représenté un sacré montant de travail pour l’équipe et pour moi. Au final, le résultat est très intéressant. Nous comprenons mieux maintenant comment faire fonctionner le pneu avant, et cela m’a permis de retrouver le feeling qui me manquait et me posait problème sur les dernières courses qui ont été difficiles. Ma compréhension du fonctionnement des pneus a progressé et l’équipe a fait un pas en avant au niveau des réglages. Le résultat est positif. Je vais maintenant profiter de la coupure pour analyser cette première partie de saison avant de retrouver la compétition avec les batteries bien chargées. »

Michael Bartholemy : Team Principal
« Jack est en confiance après sa victoire à Assen et sa bonne course au Sachsenring. Cette confiance a encore progressé au cours de ces deux journées d’essais durant laquelle il a réussi avec l’équipe à progresser dans les réglages de sa Honda RC213V. Il va pouvoir profiter au mieux de la trêve estivale et je pense qu’il sera en pleine forme pour la reprise. Ce test a également été positif pour Tito. Il a encore progressé au niveau de sa compréhension de la moto et des pneus en cernant mieux leur fonctionnement. Je sais qu’il attend davantage de ses résultats et qu’il est parfois frustré, mais il doit être positif et satisfait des progrès réalisés depuis le début de l’année. Je pense qu’il fera encore mieux durant la seconde moitié du championnat. »

Tous les articles sur : Esteve Rabat, Esteve Tito Rabat, Jack Miller