En 2017, le team carXpert Interwetten jouera la carte de la jeunesse: aux côtés de l’espoir espagnol Iker Lecuona, 16 ans, on retrouvera en effet le Zurichois Jesko Raffin, 20 ans depuis le 12 juin dernier. Le contrat entre Frédéric Corminboeuf, le patron de CGBM Evolution – la structure qui aligne les deux équipes suisses en Moto2 – et Jesko Raffin a été signé samedi à Motegi, dans le cadre du GP du Japon.

Raffin a découvert la compétition dès son plus jeune âge, via le championnat de Suisse de supermotard. Parti ensuite en Allemagne, il avait remporté, en 2011, la Yamaha R6 Cup, devenant du même coup le plus jeune champion de ce challenge mono-marque. En 2012, il s’expatriait en Espagne, découvrait même les GP, remplaçant Randy Krummenacher (blessé) en Aragon, au Japon, puis en Malaisie. Troisième du championnat d’Espagne Moto2 en 2013, Jesko allait dominer cette compétition en 2014, un sacre qui lui ouvrait les portes des GP. Notamment huitième du GP d’Allemagne cette année, le Zurichois a connu une saison en crescendo: “Nous sommes très contents d’accueillir Jesko dans notre équipe dès l’an prochain”, explique Frédéric Corminboeuf. “Il n’a que 20 ans, c’est un pilote qui a gagné de nombreuses courses en CEV et pour ce qui sera sa troisième saison complète de championnat du monde, nous allons tout faire pour l’aider à poursuivre sa progression. Nous avons déjà commencé de collaborer, notamment en fixant de premiers objectifs d’entraînement cet hiver, puisque Jesko est grand (181 cm), donc “lourd” (73 kg).”

Toute l’équipe se réjouit de travailler avec deux aussi jeunes pilotes, puisque l’Espagnol Iker Lecuona, que nous avons découvert l’an dernier, sera aussi titulaire de notre team. C’est un jeune talent, qui va, j’en suis sûr, nous surprendre. Pour lui comme pour nous, c’est un formidable challenge qui nous attend, puisqu’on sait que beaucoup d’observateurs s’intéressent à Iker. Il ne faut pas qu’il se grille les ailes, mais je sens qu’il peut signer quelques très jolies surprises très rapidement”, ajoute le patron.

Au Japon, les deux pilotes actuels du team carXpert Interwetten, Robin Mulhauser et Iker Lecuona ont respectivement signé les 27e et 28e temps des essais qualificatifs.

Tous les articles sur : Jesko Raffin