La seconde moitié du Championnat du Monde MotoGP débute ce week-end en Autriche sur le Red Bull Ring, la première des neuf courses qui se disputeront en l’espace de 14 week-ends avant la fin de la saison. C’est la première fois depuis 1997 que le contingent des Grands Prix va disputer une épreuve sur le circuit de Spielberg qui sera très certainement le tracé le plus rapide sur lequel les pilotes rouleront cette année.

Cal Crutchlow avait obtenu son premier podium de la saison pour l’équipe LCR Honda au terme de la précédente course en Allemagne, mais depuis, le pilote britannique et son épouse Lucy ont également célébré un heureux événement en devenant pour la toute première fois les parents de leur petite fille prénommée Willow. L’ensemble de la structure LCR Honda et tous ses partenaires tiennent sincèrement à féliciter la famille Crutchlow à l’occasion de cette joyeuse nouvelle et souhaitent à l’enfant ainsi qu’à sa mère la meilleure santé qu’il soit.

Le natif de Coventry est arrivé ce jeudi sur le circuit autrichien et espère grandement que l’esprit positif qui l’entoure depuis quelques semaines pourra perdurer tout au long du week-end. Il s’était montré relativement rapide lors des tests effectués sur cette même piste il y a trois semaines maintenant et occupait la position de premier représentant Honda en l’absence des pilotes d’usine du constructeur japonais.

Cal Crutchlow #35

“Rien n’est comparable à ce que j’ai vécu ces deux dernières semaines et c’était sensationnel d’être à la maison quand Lucy a donné naissance à Willow. La date de la naissance était prévue au moment où j’étais supposé arriver ici et c’est donc superbe d’avoir pu passer plus d’une semaine ensemble et de pouvoir profiter de mes deux filles ! Nous sommes tous les deux vraiment comblés.”

“J’avais effectué plus de 200 tours ici lors des tests en juillet, principalement pour que je puisse rentrer plus tôt à la maison au cas où ! Mais nous avions accompli des essais satisfaisants au terme desquels nous étions contents car nous savons pertinemment que la donne sera difficile pour les Honda sur ce circuit. Je pense que nous avions trouvé une mise au point homogène avec laquelle nous allons donner le meilleur de nous-mêmes dans ces conditions. Il n’y a pas d’excuses à se trouver et nous allons exploiter au maximum nos capacités pour être aussi compétitifs que possible avec les autres pilotes Honda.”

“C’est une piste qui requiert énormément de puissance et nous savons dans quels domaines nous avons une marge de progression par rapport aux tests. Après avoir visionné des vidéos des autres concurrents, il n’y a pas seulement dans les lignes droites que nous sommes pénalisés mais nous devons focaliser notre attention et notre travail sur les entrées et sorties de courbes si nous souhaitons nous rapprocher des avant-postes.”

Tous les articles sur : Cal Crutchlow