La pluie est finalement venue perturber les hostilités sur le tracé de Silverstone ce samedi. Malgré ces conditions difficiles, Loris Baz est parvenu à s’approcher d’une place en Q2.

Pour seulement quelques millièmes, le Français s’élancera depuis la 13e position sur la grille. Au guidon de sa Ducati, bien que la météo soit encore incertaine, il espère pouvoir terminer dans le Top 10 au passage du drapeau à damier et marquer de nombreux points.

“Sur le mouillé, j’aurais pu penser faire mieux, mais compte tenu des sensations que j’avais durant la dernière séance d’essais libres, je ne suis pas mécontent.. C’est un circuit qui offre beaucoup moins de grip que Brno. En suivant quelques pilotes, j’ai remarqué que j’avais beaucoup moins de grip que les autres.

Durant la qualification, j’ai choisi d’utiliser le pneu dur à l’avant, et je suis parvenu à réaliser mon meilleur temps en jouant sur les phases de freinage. Je pense que j’ai perdu un peu de temps à cause de mes réglages à l’arrière. Cela reste néanmoins notre meilleure qualification depuis un moment.

Sur le sec, je suis très rapide sur le premier secteur. Nous rencontrons quelques difficultés sur les virages rapides. Nous avons quelques solutions à essayer, mais pour cela il faudrait que le warm up se déroule sur le sec. Nous verrons demain si la météo nous le permet.

Pour la course, nous viserons le Top 10 comme d’habitude. Je pense que j’ai le potentiel de marquer de nombreux points.”

Tous les articles sur : Loris Baz